Patrouilleurs environnementaux à votre porte!

Pour toute la période estivale, nous avons le plaisir d’accueillir des patrouilleurs environnementaux dont la mission est de sensibiliser directement les résidents de Saint-Laurent grâce à des activités de terrain.

Pour le mois de mai, notre patrouilleur bleu Nhattan réalisera un travail de conseil dans les résidences pour détourner et/ou réorienter les gouttières. Au lieu de diriger l’eau de pluie vers les égouts et créer de l’engorgement des réseaux ou des refoulements d’égouts, il est préférable de la diriger vers des surfaces perméables qui absorbent l’eau de pluie sur place. À partir de juin et jusqu’au mois d’août, Nhattan se transformera en patrouilleur vert pour aller à la rencontre des résidents et leur parler de biodiversité, de gestion des matières résiduelles, de notre programme de vente d’arbres à coûts réduits, et bien d’autres encore!

Depuis le début mai également, nous sommes entourés de 4 patrouilleurs qui consacreront leur temps à informer les Laurentiens de l’arrivée toute proche de la collecte des matières organiques! Celle-ci débutera à l’automne pour les bâtiments de 4 logements et -, et nous souhaitons que les citoyens soient biens informés sur l’utilisation du bac brun!

Nous espérons que vous leur ferez à tous un bon accueil!