L’Érablière Urbaine

Érablière Urbaine 2017 : Samedi 25 mars de 10h à 17h

Affichette-ErabliereUrbaine2016_TCMEDIA-193x300

Avez-vous déjà entendu parler de l’Érablière Urbaine?

Il y a plus de 10 ans maintenant, un passionné des arbres et de la culture du sirop d’érable décida de partager ses connaissances avec la communauté multiculturelle de Saint-Laurent.

Voilà comment Mario Bonenfant, un simple citoyen surnommé depuis « Capitaine Sirop » a commencé chaque mois de mars à entailler les érables du parc Beaudet pour réunir des centaines d’enfants, de bénévoles, de nouveaux arrivants et de gens d’ici et célébrer le temps des sucres.

Ainsi est née l’Érablière Urbaine, un événement annuel qui a lieu dans le parc Beaudet à Saint-Laurent et qui présente des activités éducatives, culturelles et traditionnelles, offre des produits de l’érable et de nombreuses dégustations!

Depuis plusieurs années, notre organisme s’associe avec le créateur Mario Bonenfant pour porter le projet dans l’arrondissement Saint-Laurent. Sachez que l’Érablière Urbaine a aussi fait des petits dans d’autres quartiers de Montréal comme Rosemont-la Petite-Patrie, Ville Mont-Royal, Ahuntsic-Cartierville.

Cet événement est tourné vers la communauté! Si le projet vous intéresse et que vous aimeriez vous impliquer, contactez-nous, nous sommes toujours ouverts aux bonnes idées!