Les ateliers Phénix

Les Ateliers Phénix ont débuté il y a un an déjà et leur succès est indéniable.

Ce projet vise à créer un réseau d’économie circulaire, solidaire et de partage. Par la revalorisation et la transformation de matières résiduelles d’entreprises laurentiennes en passant par la commercialisation des créations, les Ateliers Phénix contribuent l’autonomisation de populations marginalisées. Le tout dans un espace de création promouvant le « fait soi-même ».

Ce projet s’articule autour de trois axes : la récolte de matières résiduelles, la gestion d’ateliers de transformation et la gestion des lieux de distributions des produits (en ligne, dans des marchés publics et dans l’éco-boutique de l’éco-quartier Saint-Laurent). Rien ne se perdra, rien ne se créera, mais tout s’y transformera!

Ce projet permet aux participants d’acquérir des bases de couture, de développer leur créativité et leur fibre entrepreneuriale tout en réduisant leur empreinte écologique.

Les ateliers ont lieu les lundis et jeudis au Centre des loisirs de l’arrondissement de Saint-Laurent au local 205. Et c’est entièrement gratuit!

Si ce projet vous interpelle, joignez-vous à nous! Communiquez avec Céline, chargée de projets des Ateliers Phénix, à l’adresse courriel suivante pour vous inscrire : celinearcand@vertcite.ca.