Pianos publics à Saint-Laurent

D’où vient le projet?

Les pianos publics de Montréal s’inspirent d’un projet mondial connu sous le nom de Play Me I’m Yours qui a pour but de mettre à la disposition du public et des passants de pianos pour jouer librement les airs de leur choix et en faire profiter les passants.
À Montréal un projet pilote a été développé dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal et depuis 2014, de nombreux pianos sont déployés dans plusieurs quartiers de la ville. En plus d’être installés, les pianos sont aussi superbement décorés par des artistes locaux!
Retrouvez la carte des pianos de Montréal et suivant ce lien : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,127837570&_dad=portal&_schema=PORTAL
Vous pouvez également suivre le projet sur Facebook : https://www.facebook.com/pianospublicsdemontreal

À Saint-Laurent

Les pianos publics sont arrivés à Saint-Laurent depuis 2014! Notre organisme a été chargé de les installer et de les faire entretenir, accorder, etc.

Pour le moment à Saint-Laurent, trois pianos ont été installés sur quatres sites différents pendant l’été :

  • juillet et août dans le Parc Beaudet près du métro Du Collège
  • juillet à octobre à la bibliothèque du Boisé
  • juillet à octobre à la bibliothèque du vieux Saint-Laurent
  • septembre au Cégep Saint-Laurent

Les pianos publics de Saint-Laurent ont été décorés par l’artiste de rue Omen qui vient également de réaliser une murale géante en face du parc Beaudet!

Si en marchant dans Saint-Laurent vous entendez un air de piano, prenez le temps de vous arrêter pour l’essayer à votre tour ou tout simplement pour vous laisser bercer!