Qui sommes-nous

Historique

VertCité est un organisme à but non lucratif né le 25 mars 2004, sous l’impulsion d’un regroupement de citoyens laurentiens et de l’arrondissement de Saint-Laurent. Originellement appelé Centre de Recherche et d’Action pour le Bien-être Environnemental (C.R.A.B.E.), l’organisme a changé de nom en 2012 à la suite d’une démarche de planification stratégique.

VertCité gère des projets et offre des services en développement durable tout en constituant une ressource privilégiée pour la population à ce sujet. Dès sa création, l’organisme a été le porteur du programme Éco-quartier dans l’arrondissement de Saint-Laurent, qu’il porte toujours. L’organisme gère et développe également plusieurs autres projets tels que deux éco-boutiques, l’évènement Érablière Urbaine, le programme Quartier 21 dans le quartier Chameran-Lebeau, les pianos publics de Saint-Laurent, de nombreux projets d’agriculture urbaine, etc.

Fort de notre expérience, VertCité a pris de l’expansion en 2015 avec l’ouverture d’une seconde succursale à Pierrefonds-Roxboro. Cette dernière développe multiples projets, autant au niveau agricultural qu’au niveau de la gestion des matières organiques.

Mission

VertCité est un catalyseur de projets en milieux urbains qui a comme mission de bâtir notre environnement futur par l’action collective responsable.

Vision

Que nos cités, nos communautés soient vertes et vivantes.

Valeurs

Les valeurs organisationnelles de VertCité sont :

RESPONSABILITÉ : Nous ferons preuve de comportements responsables dans la conduite de toutes nos affaires.

COOPÉRATION : Nous atteindrons nos objectifs grâce à une collaboration constante entre tous les acteurs du milieu : nos employés, nos bénévoles, nos membres, les autres organismes et partenaires, la communauté.

ENGAGEMENT : Notre engagement envers la communauté et l’environnement sera démontré en gestes plus qu’en paroles.